Gâteau au chocolat au micro-ondes

Publié le par Françoise

J'ai déjà testé plusieurs recettes de gâteau chocolat au micro-ondes. On raffole de gâteaux au chocolat ... qui vont vite ;)  

Beaucoup m'avaient plu mais le meilleur selon moi ( et jusqu'à présent ;) ) est le dernier en date : celui de Valérie Desouche. Je l'ai testé après une journée de plafonnage, l'esprit pas très clair et en quête de rapidité extrême tellement j'étais sur les rotules ;) .... Conclusion : hyper faile, hyper rapide ..... et de surcroît hyper BONNNNNNNNNNN ( 4 votes sur 4 à la maison, c'est rare :) )... à tel point  que je n'ai pas eu le temps de faire la moindre photo...

yenavaitplus !

Voici donc la recette ! Essayer c'est approuver !

Recette de Valérie Desouche

 Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pour le gâteau :

- 125 g de chocolat
- 1/4 de sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 50 g de farine
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 100 g de beurre
- 3 oeufs

Pour le glacage :

- 2 cuillères à soupe d'eau
- 60 g de chocolat
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de sucre glace


Préparation :

Faire fondre le chocolat dans un grand bol 1 min sur puissance maxi.

Ajouter le beurre en morceaux, et recuire 1 min; bien mélanger à la sortie du four.

Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème.

Chemiser de papier sulfurisé le fond d'un moule rond (diamètre 22 cm) transparent aux ondes (type pyrex), et verser la préparation.

Cuire 5 à 6 min à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Préparer le nappage quand le gâteau à légèrement refroidi : faire fondre le chocolat avec l'eau et le sucre glace 40 secondes sur puissance maxi.

Lorsqu'il est fondu, bien mélanger et incorporer 2 cuillères de crème fraîche; napper le gâteau.

 

Publié dans Côté cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour la recette au chocolat de VD ce n'est pas du tout ça, il ne faut pas  mettre de sucre et remplacer la creme fraiche par du lait. Et il faut mettre le tout dans le congélateur après le micro-onde. Cotez maconnerie, il y a des erreurs dans votre savoir faire et surtout sur le long-terme ça va s'écrouler. Les tritons vont bientôt débarqués autour de chez vous, ils ne sont pas méchants du tout, ce sont de gentils lézards. bye cheffE<br />
Répondre
F
Xieme degré et drôle de pseudo, lol<br />  
M
Merci pour la recette, je vais tester un de ces jours,<br /> <br /> bonne nuit, gros bisous, Mamouzette
Répondre
F
Ah merci Mamouzette de ton passage, tu me diras aussi ce que tu en as pensé ;) <br />  <br /> Gros bisous !
M
Ayest, j'ai tout bien noté et je garde précieusement!
Répondre
F
Tu me diras ce que tu en as pensé ;) <br /> Je le refais cet aprem ... miam ! <br />