Lapin d'anniversaire

Publié le par Françoise

Voilà le gâteau que mon fiston a eu pour son anniversaire lors de ses 7 ans. Très facile à réaliser sur une base de deux gâteaux au yaourt, le second étant découpé pour former les oreilles et le noeud papillon. L'idée a été prise sur un site de gâteaux d'anniversaire dont le nom m'échappe pour l'instant mais que je viendrai indiquer dès que je m'en souviendrai ;) . Les oreilles et la tête ont été glacées au chocolat noir, le noeud papillon au chocolat blanc. Les bords ont été enduits de sirop de Liège et garnis de copeaux de chocolat. Quelques bonbons, vermicelles et la sacro-sainte bougie ont parachevé le tout. A noter que le fond de l'oeil a été réalisé en pâte d'amande. La carotte en massepain est la note rigolote ! Tout le monde a apprécié !

Bonne déco!

 

Un peu plus d'info sur les gâteaux rigolos  : http://gateauxrigolos.site.voila.fr/ et http://gateauxrigolostome2.site.voila.fr/

Un peu plus d'info sur la recette : http://www.annikids.com/index.php?page=fiche_recettes&id=41

  • 1 yaourt nature dont le pot sert aussi de mesure,
  • 4 pots de farine,
  • 3 pots de sucre fin,
  • 2 pots d’huile,
  • 3 œufs,
  • 1 sachet de levure chimique (+ 1/2 tablette de chocolat noir pour un gâteau au chocolat mais l’on peut aussi rajouter des fruits comme 1 boite de 1/2 poires au sirop coupées en morceaux ou 2 pommes coupées en morceaux).

     Mélanger dans un grand saladier le yaourt, la farine, le sucre, l’huile, les œufs et la levure.

    Faire fondre le chocolat pour le gâteau au chocolat et le rajouter au reste de la préparation. Vous pouvez aussi y mettre une poire coupée en morceaux. Dans ce cas ce gâteau se présente tel quel, il n'est plus la base d'un gâteau à décorer

    Verser dans le moule beurré et fariné toute la préparation. Pour la variante du gâteau au chocolat et poires, poser sur la préparation le reste des 1/2 poires. Mettre au four préchauffé thermostat 6 pendant  50 mn.

    Démouler. Pour le gâteau servant de recette de base, démouler de suite à la sortie du four sur un plat de service en laissant le gâteau à l'envers. Cela permet d'applatir le gâteau et d'avoir des formes bien plates.

  • Publié dans Côté cuisine

    Commenter cet article

    Mamouzette 17/05/2006 08:40

    Moi c'est la carotte qui me fait craquer, j'adore la pâte d'amande
    bisous Mamouzette