Lapin de Pâques

Publié le par Françoise

 

Sur une idée de Caline j'ai façonné des lapins de Pâques. Ils furent mangés en un temps trois mouvements et furent tellement appréciés que j'ai dû refaire la recette en double pour apporter à ma belle-famille le jour de Pâques. Les voici :

Recette de Caline

500 g de farine t 45
200 ml de lait ( demi-écrémé pour moi )
50 g de sucre
2 œufs ( prévoir un oeuf supplémentaire pour dorer la pâte)
100g de beurre
10 g de sel
1 sachet de levure  du boulanger (ou 20 grammes de levure fraîche)

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain sauf le beurre ajouté quand le pâton était formé ( programme pâte de 50 minutes).

Rabattre avant de placer au frigo pour une seconde levée d'environ 50 minutes également.  

Façonner des lapinous et les laisser doubler de volume .

Les dorer à l’œuf et les mettre au four 200° pour 12 à 15 mn

 

 

Bon appétit !  

PS En dehors du temps  de Pâques , je faconne les brioches de la manière suivante :  

 

 

Photo

 

Publié dans Côté cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour vos commentaires. N'hésitez pas à tenter, la pâte se travaille très bien. J'essaierai une fois en tout grand comme Mamouzette, cela doit être très beau, quoiqu'en petit j'évitais les disputes sur qui prend la tête, qui prend les oreilles, qui prend la queue ;)
Répondre
C
Trop mignon le petit lapin, je ne sais pas pourquoi mais j'ai une petite faim d'un seul coupbisousChantal
Répondre
J
bravo pour ce blog..les lapins sont géniaux! chef Thomas va faire des ravages encore!<br /> bizz<br /> janny
Répondre
M
magnifique ces petits lapins<br /> j'ai fait le même juste en grand<br /> un vrai régal<br /> bisous Mamouzette
Répondre
N
Superbe idée
Répondre