Travaux travaux ... septembre : La reprise se fait avec la pose du parquet

Publié le par Françoise

L'arrêt du capitaine fut long, beaucoup plus long que prévu. Aujourd'hui c'est du passé. La reprise a pu se faire depuis quelques jours. La reprise des travaux va de pair : nous sommes en train à nos heures perdues de poser le parquet de chêne ( pose vissée ) sur les lambourdes,  cela dans notre future chambre.  Nous n'essayons pas de rattraper le temps perdu, c'est peine perdue. :o )

La première ligne à poser est celle qui s'accorde avec le mur de pierres , d'où la première difficulté technique et la manière de s'en sortir afin de découper la planche en suivant les contours tortueux des pierres .  




Et voilà le résultat pratiquement impeccable. 



Merci infiniment pour vos commentaires laissés durant les arrêts forcés. Bonne journée à vous tous, bricoleurs ou pas. 
 
A bientôt .

Publié dans Côté travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ahlalalaaaaaaaaaaaaa j'adore voir avncer tes travaux! et là c'est parlant!bisous à la petite ferme d'amour!janny
Répondre
F
Merci Gros bisous !
Y
Coucou, ravi de vous retrouver !!!sacrée decoupe cette planche, bravo, j'aurais pas reussi!!je retiens votre systeme de report de forme tres precis , le mien etait beaucoup plus approximatif...bon courage pour la reprise@+
Répondre
F
Le report de forme aide énormément même si on doit préciser à certains endroits vu que la planche fait quand même 22 mm ... <br /> Merci pour le courage on prend ;) A très bientôt
A
ah le marteau a repris sa chanson..... ça sent bon le bois !!!! ça c'est une bonne nouvelle
Répondre
F
L'odeur du chêne, le capitaine en raffole... Moi pas tant que cela ;)
S
Impressionnant la méthode et bravo pour le résultat impeccable!
Répondre
F
Merci ! Bon courage pour les travaux aussi !
C
Hello, merci de ta visite sur mon blog. Il faut être plein de courage pour rénover une maison, bonne chance à toi. (j'avais rénové une maison familiale en 2001 avec mon ex...).A bientôt.
Répondre
F
Merci !