Travaux travaux ... 22 et 23 février

Publié le par Françoise

Ne regarde pas surtout ce qui n'est pas fait, regarde ce que tu es en train de faire ( et à la limite ce que tu as déjà fait )

Bon, le titre veut tout dire. Le décapage des chevrons de récup par la capitaine s'avère d'une lenteur incroyable( on n'a toujours pas l'outil magique de Yelk, c'est sûrement pour cela ;) ). Certains chevrons vont plus vite que d'autres - du simple  au triple- on se demande pourquoi ( souvent ceux qui étaient dans l'ancienne cuisine). Certains se sont avérés en merisier et ont été été ilico presto remis au frais et remplacés ( étrange, non ? ). Certains se sont révélés super beaux et le capitaine se demande s'il ne va pas les recycler ailleurs que dans le jardin ( ben mince alors) !   

Au total 14 chevrons décapés et un dos esquinté pour jeudi. Et seulement 7 vendredi ( mais bon, la capitaine avait un moussaillon en vacances et n'est pas douée d'ubiquité, sic ). "Mamannnnnnnnnnn ... t'es oùùùùùùùùùù" " Là où t'entends le bruiiiiiiiiiiiiiiit"

Conclusion, il en reste donc pas mal à faire, même pour les premiers 8 carrés du potager.

Et puis la question en prime, c'est comment les protéger, ces petits chevrons qui serviront de délimitation des carrés du potager, de manière inoffensive, cela va sans dire ( on veut bien entendu manger les légumes s'ils poussent ;) )? Le capitaine se demandait si l'huile de lin conviendrait à cette fin... ca va nécessiter une tite recherche d'infos pour voir la toxicité de l'affaire ...

Voili voilou, en photos , z'avez vu le look girly toutes protections sorties, y compris le casque oreilles "look soupe au choux" ;)  

PhotoSansPhoto

Matériel utilisé : foreuse avec disque à poncer

Photo

 

Bonne soirée !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Côté travaux

Commenter cet article

Gounthar 26/02/2007 18:08

L'huile de lin brute n'est peut-être pas mangeable. :-PPar contre, il se vend de l'huile "brute nature" qui peut même se mettre sur les planches à découper!Et pour ce qui sera enterré, un coup de chalumeau allongera leur durée de vie!

Françoise 27/02/2007 09:01

Oui dans les forums jardin on parle de l'huile de lin bio ...
Merci Gounthar!!!

aimée 24/02/2007 20:42

Un peu de répis,regardez plutot cet ange!!Bon week end.Aimée

Françoise 24/02/2007 20:53

Trop mignon, bon dimanche à toi :)