Travaux travaux ... 19 février

Publié le par Françoise

Pierres, chevrons et rabotage

PhotoPhotoPhotoPhoto

 

Journée où on ne voit guère les avancées à nouveau... mais où on avance néanmoins ;)

- fin du maçonnage du mur de pierres : nous sommes arrivés à hauteur de la future bibliothèque. Le mélange à la chaux hydraulique naturelle NHL3.5 est constitué de 1.5 seau de sable jaune, 1 seau de sable du rhin ( gros ), 1 seau de chaux , plus l'eau bien entendu ;)

Resteront à faire donc tous les joints avec un mélange différent.

- préparatifs des bois pour la partie dressing : lorsque le premier chevron est raboté, le capitaine trouve que le bois n'est pas assez sec. Déplacement donc de tous les chevrons nécessaires au dressing et report dans plusieurs semaines ou mois de la réalisation de celui-ci. :o

- enfin tentative de décapage naturel des vieux chevrons qui serviront au jardin ( le mieux serait de les raboter, mais à la main, c'est vraiment très dur ... *32 chevrons... et le capitaine refuse d'utiliser le rabot éléctrique ou toute machine pour le bois à cause de la possibilité de clous ). Ont été utilisées sans succès : ponceuse excentrique, ponceuse à bande, brosse de fer sur perceuse, rotabuse... Le mieux : le disque à poncer sur la perceuse et le rabot à main pour terminer. Bref ce n'était qu'un essai mais il y a du boulot :)

Bonne soirée à tous

 

Publié dans Côté travaux

Commenter cet article

stephaned 20/02/2007 23:31

avec le disque à poncer sur perceuse ça le fait bien... j'ai testé pour vous !!! Mais faut pas trop appuyer à cause des marques qui ne sont pas dans le sens du bois ! Après finition à la ponceuse à bande...Et voilou c'est fait !!! 20 secondes !!!... Bon d'accord, en vrai c'est un peu plus long !A+ et courage pour la suite !

Françoise 21/02/2007 08:43

Ahhhhhhh super ! Vlà un testeur :)

siyadurocksava 20/02/2007 08:50

Ca avance!!!! Pour la bibliothèque je vais prendre des notes car dans mon salon je veux faire carrément un mur complet avec échelle et demi palier.@+

Françoise 20/02/2007 09:19

Si je comprends bien c'est une immense biblothèque que tu envisages ? Nous ce sera plus restreint... une partie au dessus du mur de pierres, une partie à côté du dressing.
A bientôt !

Mamouzette 20/02/2007 08:26

Coucou Françoise,

quand tu viens prendre ton seau du sable du Rhin,

arrête toi à la maison, il y a toujours de quoi grignoter pour prendre des forces pour le retour !!!!!!

Un gros bisous spécial aux garçons.

Bonne journée, gros bisous, Mamou

Françoise 20/02/2007 09:16

Okidoooooooooooooooooo ;) Yes !
Gros bisous et merci pour les loupiots :)