Travaux travaux ... 13 janvier

Publié le par Françoise

Second passage à la scierie toujours à Outsiplou comme on dit ici ( au bout du monde quoi... ). le capitaine a été bien servi, des chevrons pour les nez de marche et une boule ( purée, c'est lourd !) pour les futures armoires.

Le reste du week end devait être actif, le dos du capitaine en a décidé autrement :( . Du coup les cogitations actives sur tous les placards de notre future chambre ont pris le relais.

Question trouvaille de chaux hydraulique en Belgique ( ben oui ici ça ne court pas DU TOUT  les rues et on nous prend pour des fous quand on en demande ).... on croise les doigts, on est sur la bonne voie.

A plus.

Publié dans Côté travaux

Commenter cet article

Gounthar 17/01/2007 10:09

Malheureusement, je ne suis pas allé explorer aussi loin. :-(Je suis près de Lille. A Seclin, Boyenval Van Peer vend de la chaux pas trop cher, et à Don, Don Matériaux également.En fait, il faut plutôt viser les boîtes qui ne vendent qu'aux professionnels, puisque le marché de la chaux dans la région n'est pas développé pour le particulier.Tu peux aussi regarder dans les coopératives agricoles, ou t'adresser directement aux chaufourniers pour connaître leurs dépôts dans ton environnement proche (St Astier, Carmeuse...).

Françoise 18/01/2007 13:18

Merci pour toutes les infos !
Encore un coup dans l'eau auprès d'un professionnel belge qui en a déjà fourni mais n'en fournit plus. On va donc peut être se retrancher près de Lille ;)

Gounthar 15/01/2007 10:15

Je ne sais plus où vous habitez, mais on trouve de la chaux hydraulique assez facilement dans le Nord! (pas en GSB évidemment). ;-)

Françoise 16/01/2007 13:24

Hello Gounthar,
Au cas où et si tu as , je veux bien des adresses pas loin de mons Valenciennes.
Merci. A plus ;)