Travaux travaux ... 23 novembre

Publié le par Françoise

Au programme, mur côté wc et salle de bain du haut jusqu'à une hauteur de 1.20 ( avec réalisation d'un coffrage spécifique pour les attaches du futur wc suspendu) .

Comme d'hab ( on attrape l'habitude même si parfois on merdouille un chouilla ), pose des guides avec la plus grande précision possible, boîtes dans le mur pour encastrer les blocs, et c'est parti, sable, ciment, entraîneur d'air... de façon à avoir un mortier plus onctueux ( dixit chef !) , pelle et compagnie, armada de blocs ploegsteert encore . Arrivés à hauteur fatidique pour les attaches du wc suspendu, réalisation d'un coffrage avec les moyens du bord ( restes de triplex marin ) et les astuces maison,  et hop ce fut reparti pour quelques mélanges pour obtenir le béton espéré.

Le résumé en photos ...

PhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhoto

On a démarré vers 8 heures sous la pluie glacée, le temps d'aller chercher le sable au fond du jardin, plus un seul vêtement de sec. Cette satanée pluie et le vent glacial qui l'accompagnait ne nous ont pas quittés de la journée; du coup à chaque approvisionnement en blocs , sable, c'était la douche assurée. Fin de la journée vers 17h50. Seuls arrêts de cheffe, les pauses syndicales; quand aux arrêts de chef , ils furent encore moins nombreux :o  

La suite samedi matin, en fonction de l'état du béton coffré, soit on continue ces pans de murs, soit on se penche sur le pan de mur de la chambre d'hôte côté arrière de la maison. Le but étant d'arriver au linteau des portes. De toutes les manières dès demain, cheffe libère cet espace là pour accéder au mur plus facilement.



A plus :)

Publié dans Côté travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

janny 25/11/2006 20:29

oupchiou j'ai oublié de signer
gros bisous
janny

janny 25/11/2006 20:29

Figure-toi que je suis allée fouiner sur tes liens...c'est dingue!! la maison en paille m'a beaucoup plus aussi, moellon la maion cassée, j'ai vu, c'est incroyable!!!

mariec62 24/11/2006 17:21

Pfffffffffffff quand je vois vos travaux, ça me regonfle le moral !
PS : j'aime beaucoup Bénébar mais je préfère le "Bruxelles" de Dick Annegarn, vieillot, certes mais toujours efficace

siyadurocksava 24/11/2006 09:59

Une super journée super productive pour un super boulot. Ce que j'aime bien avec la maçonnerie c'est que en une journée de travail tu vois le changement dans ta maison. Pas comme les joints de placo où tu te fais suer des jours en ayant l'impression de rien faire...Bref encore bravo à toi et à Chef!!!@+

Françoise 24/11/2006 12:04

C'est clair ;) On se voit avancer , la maison se transforme, même si chef m'a encore dit hier soir qu'on n'avait pas avancé comparé à d'autres ;)
Les joints de placo c'est vraiment galère. Je déteste ;) mais faut ce qu'il faut :)
A très bientôt

janny 23/11/2006 21:08

C'est quand même un truc de fou furieux ta petite ferme! mais tellement chouette à voir et à admirer via le net! c'est génial...moi je suis définitivemnt scotchée..et je dois dire que si j'habitais près de toi, je viendrais bien donner un coup de main, j'adore la bricole...
bravoo sans bornes
janny

Françoise 24/11/2006 12:02

Des "fous", y'en a des pires lorsque tu vois les blogs de rénovation ;) Vas voir le site de Moellon la maison cassée.... on le lit avec chaque soir Jm et moi !!!!
Mille mercis pour les bravos, c'est vrai que comme tu as vu la maison, les photos doivent te parler. Sur le net on ne met que des photos choisies ;)