Liqueur de prunelles

Publié le par Françoise

Après la liqueur de cassis qui a remporté un franc succès, voici un essai de liqueur de prunelles. Il va falloir attendre trois mois pour le résultat ... patience donc ;)

 

La recette testée vient de 1001 coktails.

1kl de prunelles bien mures

1 litres d'alcool 40 degrés

80 cl eau

1 kl de sucre

 

Mettre les prunelles macérer dans l'alcool et laisser reposer trois mois ( !!!!). Presser les fruits. Filtrer l'acool. Mélanger le liquide obtenu avec un sirop de sucre préparé avec l'eau et le sucre.

Avec modération ;)

Les prunelles en juillet ... pas mures bien entendu. Pour préparer un recette à base de prunelles il faut attendre qu'une bonne gelée ait eu lieu, les prunelles sont bleu foncé, molles et fripées.

Publié dans Côté cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Francoisedebraine 18/11/2006 20:34

Merci beaucoup Fernande pour ton commentaire, je suis très touchée ;)
Je t'embrasse bien fort et espère que tu fera sun ptit détour par la belgique lors de ton escapade française. Bisous belges !!!!!!

Fernande 16/11/2006 17:41

Je viens de mettre un commentaire pour le 15 novembre, mais, je crains un peu que tu ne le vois pas alors, me voici, aujourd'hui..........J'adore ton blog et ton humour irrésistible!!!  Les chefs, cheffes, fiston no.1 et fiston no.2.........je m'attendais toujours à rencontrer un ....sous-chef, mais, semblerait qu'il n'y en a pas!!!!!!!!!!  lol  Vrai que trop de chefs pour trop peu d'indiens (comme on dit ici!) ça donne souvent de fort mauvais résultats à la fin!!!!!!!!!!!! lollllll  Bonne continuation ma belle.....gros bisoussssssss québécois,  Fernande