Travaux travaux ... 9 et 10 octobre

Publié le par Françoise

9 octobre : rendez-vous avec notre architecte. Plusieurs points sont à l'étude :

- solution pour le côté arrière de la maison ( la découverte des fondations trop hautes ) . Ce point fera l'objet d'un autre article.

- étude d'une solution de pompe à chaleur pour le bas et pour le décaissement des pièces arrière

- solution pour le mur du corridor haut côté arrière

- étude d'une solution pour l'actuelle cheminée

- idées de l'aménagement de la future salle de bain, porte coulissante krona and co

- problèmes d'humidité pour les murs inférieurs et arrière

- divers petits points moins importants notamment l'isolation des fermes pour la future salle de bain, luminaires encastrés dans le plafond du corridor , etc

Au total, de nombreuses idées, de bonnes solutions et un air surpris de sa part des travaux qui ont bien avancés ! De la part d'un professionnel, cela nous rassure... on a bien travaillé ! ... même si certains diront qu'on va super lentement ... ce qui n'est pas faux ;)

10 octobre : virée dans les magasins de bricolage:  luminaires choisis pour la salle de bain et le corridor du haut , visite d'exposition de sanitaires ( mais là on calle, on n'est toujours pas d'accord sur la position !, tout est une histoire de centimètres !  ), prise de renseignements complémentaires pour les caissons de portes coulissantes krona ( on devra faire quelques dizaines de km pour les trouver ! ) , découverte enfin d'un magasin qui vend les accessoires de quincaillerie pour les portes dans le style de celles existantes, et trouvaille des grilles d'aération tip top comme celles recherchées ( celles-là non plus on ne les trouve pas partout ... et vu les bestioles trouvées dans le terrain à l'arrière de notre maison, mieux vaut trouver des grilles correctes pour ne pas prendre le risque de se retrouver envahis par les tritons ! )

A plus !

Publié dans Côté travaux

Commenter cet article