Ht 06

Publié le par Françoise

Nous sommes allés ce week-end voir le spectacle Ht 06 au plan incliné de Ronquières. Un seul mot.... superbe, géant, impressionnant, émouvant, entraînant.... un seul mot j'avais dit ? ah si peut être grandiose...

Un spectacle de plein air gratuit ! Achille Chavée appelle la sirène du Beffroi de Tournai, un gille danse avec une cantinière, le métal se chauffe au charbon, un dragon envoûte un géant. L’image, le texte, le feu, l’eau, le son, la lumière forgent une promenade sensitive dans un Hainaut des Arts vivants, riche de ses 1001 contrastes. Musique, projections, vidéos... A la barre, les meilleurs V'J, artificiers, comédiens et techniciens assurent 50 minutes d'émotion et de plaisir. Un spectacle de plein air multidisciplinaire, conçu par Luc de Groeve (Walrus productions), Jean-François Pierlot (Feu et Métal) et Vincent Leclercq (comédien, Cie Tarmac), à l'initiative de la Direction générale des Affaires culturelles de la Province de Hainaut et son Service provincial des Arts de la Scène (la Fabrique de Théâtre). Quatre représentations proposées sur quatre sites emblématiques du Hainaut :
Grand-Hornu(26/08), Tournai place Crombez (02/09), Fontaine-l'Evêque Château Bivort (23/09), Plan incliné de Ronquières (30/09).

PS Les photos ne rendent absolument pas la magie du spectacle ni l'émotion qui sont passées, mais je vous assure, à certains moments le souffle fut coupé, les yeux écarquillés et l'histoire du hainaut rappelée.


Ps une note super négative pour les organisateurs : le manque de pub ( nous l'avons su par hasard ! deux petites lignes dans un journal local ). Dommage, ce spectacle aurait bien été partagé avec beaucoup plus de brainois, brainoises !

Publié dans Côté escapade

Commenter cet article