Glace au nutella : la maladresse totale !

Publié le par Françoise

Il y a quelques semaines, j'ai repéré sur le blog de Trinidad, une recette de glace au nutella, que l'on pouvait réaliser sans oeufs. Impeccable me suis-je dite !

Et hop, j'anote sur la liste des courses le nutella et l'achète le lendemain même : un gros pot ( Merci Colruyt qui n'en vend pas de petit ;) ) arrive donc dans mes armoires ! Seul problème avec le nutella c'est qu'il est impossible d'en avoir à la maison, sans que le pot ne diminue de jour en jour dangereusement !

Ce matin, voyant qu'il en restait peu, je branche chef T. sur la recette en diminuant de moitié les proportions ( il ne restait sûrement plus les 300 gr de nutella requis :o ).

Chef T se met donc au travail, seul car je suis occupée aux travaux. Au moment d'arrêter la sorbetière, il m'appelle pour mettre la glace en pot. J'arrive pour l'aider et comble de maladresse, je renverse les trois quart de la glace tellement convoitée. En reste donc un petit quart ( de la moitié de la recette d'origine ), cela fait peu par personne ! Si ce n'est pas malheureux !!!!! Chef T. ne m'en veut pas, OUFFFFFFFF, il a même rangé toute la cuisine puis a décidé de faire les yaourts !

Crème glacée au nutella

-  150 g de Nutella
- 200 g de lait entier
- 20 g de poudre de lait
- 75 g de crème fraîche entière

Faire chauffer légèrement le lait avec le Nutella. Battre au fouet puis ajouter la poudre de lait et la crème. Laissez refroidir ...puis hop en sorbetière.

La recette originale se trouve chez Trinidad http://lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com/

Publié dans Côté cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article