Omelette norvégienne

Publié le par Françoise



Voilà le dessert que nous préférons ...l'omelette norvégienne  sur une base de pâte à savoie légère , recette tenue de ma maman chérie ;)

Pour la pâte il vous faut 6 oeufs, 300 gr de sucre, 3 paquets de sucre vanilliné, 75 gr de fécule et 75 gr de farine. Pétrir les jaunes et le sucre pendant 10 minutes. Ajouter fécule et farine en les tamisant. Terminer par les blancs en neige. Verser la pâte dans le moule beurré et enfariné. Cuire à four moyen 30 minutes ( vérifier la cuisson avec la pointe du couteau ;) )

La veille, imbiber la pâte de cointreau dilué dans du jus d'orange ( ou bien de la mandarine napoléon ).

Au moment du dessert, couvrir la pâte d'une bonne couche de glace vanille maison. Battre des blancs en neige ( 3, 4) et y ajouter un peu de sucre vanilliné.  Couvrir pâte et glace de ce mélange. Passer quelques minutes au grill. Faire flamber avec l'alcool ( cointreau toujours pour nous ) et garnir d'amandes ( préalablement  passées à la poêle pour les rotir ).

Bonne dégustation  !

Ps nous n'avons que cette photo de ce dessert, photo prise dans la précipitation et pourtant c'est le dessert que nous faisons le plus... mais il n'attend pas le coup de fourchette ;)

 

Publié dans Côté cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
euhhhhh Françoise.....dans la semaine procahine, je le ferai cet essai! faut pas pousser!!! j'ai ma claque des douceurs! hi hi hi...<br /> bisous<br /> janny
Répondre
F
Alors ? C'est pour quand cet essai ;) <br />  <br /> N'en fais pas une quantité astronomique, cela ne se conserve pas :(
Répondre
J
Je viens de noter cette recette, car moi j'adore l'omelette norvégienne! et je pensais ce truc infaisable! donc ayé, c'est noté! je mettrai mon avis..merci Françoise<br /> janny
Répondre