La fête du chocolat à Florenville

Publié le par Françoise

La fête du chocolat à Florenville avait lieu le 1er avril cette année. J'avais gagné des places, nous y sommes donc allés malgré le fait que cela soit vraiment loin de chez nous. Voici quelques photos souvenirs : c'est parti pour la visite !

Superbe sculpture!

Des carrés de chocolat dignes de ce nom vu leur taille !

 Géant tout simplement

 Les chocolats d'Edouard : tout un programme, on a goûté !

Une fontaine qui fait rêver !

Un fondant d'Edouard ! Mon homme s'est régalé !

Tarte aux pommes façon Edouard, quel délice !

 

Belle journée qui s'est achevée par la séance cinéma de "Charlie et la Chocolaterie". 

allposter

 

 

Pour rappel, c'est l'histoire de Willy Wonka, un chocolatier excentrique et de Charlie, un petit garçon issu d'une famille pauvre, vivant tout près de l'extraordinaire fabrique de bonbons. Séparé depuis fort longtemps de sa famille, Wonka lance une gigantesque loterie qui lui permettra de désigner le futur héritier de son vaste empire de sucreries. Cinq enfants chanceux, dont le héro Charlie, remportent le concours en découvrant un ticket d'or dans leur barre de chocolat Wonka. Le prix est une inoubliable visite guidée de la légendaire Chocolaterie et de ses machineries, que personne au monde n'a pu approcher en près de quinze ans. Ebloui par le monde qui s'offre à ses yeux et à son imagination, Charlie ira de surprise en suprise au cours de sa plongée dans le mode incroyable de Willy Wonka…

 

 

Plus d'info : http://www.feteduchocolat.be/ : un conseil : y aller le dimanche et non le samedi comme nous, il y a beaucoup plus de réalisations chocolatées.

Publié dans Côté escapade

Commenter cet article

Francoisedebraine 19/05/2006 20:51

Merci de ta visite Chantal, bave pas trop devant l'écran, va falloir tout essuyer ;)

chantal 19/05/2006 13:52

c'est trop beau je suis désolée je n'ai pas le temps de tout voir, mais je reviendrais promis, je bave encore devant l'écranChantal 16