La bétonnière ... apprivoisée ...

Publié le par Françoise

Nous continuons les travaux pour le nouvel insert. Hier fut une journée merdique de a à z. Nous commençons par aller chercher notre bétonnière ébay... panne de carburateur, impossible de la démarrer ... des heures perdues... Ensuite lors de la trouée pour l'arrivée d'air, nous plions la mèche de la foreuse en perçant le mur de pierres bleues, la capitaine se foule un doigt avec un burin, la foreuse décide ne pas en avoir fait assez et prend feu, et tout continua sur le même air jusqu'au soir... bref ... passons.

Aujourd'hui fut un jour plus faste, la bétonnière se laissa doucement réparer et apprivoiser. La dalle recevant le futur insert a pu être nettoyée, protégée par un plastique, isolée, ferrée et enfin coulée, le tuyau d'arrivée d'air ayant été positionné avec soin et l'espace pour les futurs raccords tuyautés ayant été prévu. Les petites mains à disposition ont pelleté sable et gravier. Fin de journée avec l'appel de notre sauveteur de magasin, l'interrupteur de rechange pour la disqueuse est arrivé... encore un outil de réparé pour peu de frais... ouf, ça fait du bien aux finances ... en plus nous en avions besoin d'ici peu !

Voilà la bête ... moche mais qui fonctionne et va nettement plus vite que la capitaine lorsqu'elle travaillait en manuel !
;)



Bonne fin de journée à tous !

Publié dans Côté travaux

Commenter cet article

Coccinelle 24/07/2008 17:33

Quel boulot mais, quel boulot!!!  Mais aussi quel contentement sera le vôtre lorsque vous pourrez enfin contempler votre oeuvre en sirotant tranquillement l'apéro installés confortablement sur la terasse!  Bravissimo à la fine équipe, vous faites toute mon admiration ;o))  Gros gros bisousssssssssssssssssssss

annielamarmotte 21/07/2008 08:54

C'est dans les vieilles bétonnières qu'on fait le meilleur boulot.... parole de marmotte qui remplit les bétonnières plus vite que son ombre.....