Travaux travaux ... 25 octobre au 4 novembre

Publié le par Françoise

Et non, nous n'avons pas à nouveau disparu, j'en vois plusieurs qui s'inquiétaient. Nous avons travaillé, pas de super grandes avancées mais ce qui est fait est fait...

25-26 octobre: le capitaine, pour "son passage à la dizaine sup" embarque la capitaine dans une grande aventure :opération déblayement du tas de bricaillons emmagasinés depuis le début des travaux, Benne louée, pelle et brouettes et petits ou gros muscles au travail. Bigre de chez bigre, l'estimation a été foireuse. Il nous en reste encore au moins 3 m cube... si près du but... Vive la quarantaine active !!!!

27 octobre : raccordement du poele acheté sur ebay pour chauffer l'atelier...de belles soirées dans l'atelier seront enfin possibles. Courte journée vu les activités sportives des enfants.

29 octobre : le capitaine rabote et travaille les chevrons pour l'ébrasement de la porte de notre future chambre. La tablette destinée au mur de pierre dans cette même pièce est aussi travaillée, les bords sont passés à l'herminette façon ancienne ( c'est la première fois qu'on le fait mais cela nous plait comme résultat). Deux couches de produit contre les moisissures et vers de bois sont mis au pinceau.

30 octobre: le capitaine réalise entre autre les tenons mortaises de l'ébrasement. Après bien des recherches nous trouvons la quincaillerie appropriée, style ancien et noir sur une porte en chêne... quand ce sera fait ce sera beau ;)

31 octobre : pause travaux ... nous partons en Ardenne tronçonner un douglas qui nous est gracieusement offert ( quand c'est du bois, le capitaine ne refuse jamais ;) ), et nous embarquons les troncs à la scierie. 

1er novembre: petit trou dans l'emploi du temps, sans avoir noté impossible de me rappeler le travail effectué, probablement de la menuiserie encore ... bouffeuse de temps et d'énergie, mais passionnante. La journée fut néanmoins courte également , en cause le match de coupe des activités enfants

2 novembre : nous découpons, rabotons les plinthes en chêne des trois premières chambres, l'ébrasement quand à lui est poncé et passé une première fois au produit contre moisissures et vers. 

3 novembre : courte journée pour cause d'activités enfants, l'ébrasement est néanmoins placé. 

4 novembre : demi journée durant laquelle le capitaine va chercher la dernière boule de hêtre, coupe les montants pour la porte et effectue des retouches en plafonnage à divers endroits et notamment auprès du nouvel ébrasement... 

Bref des journées qui ont passé à toute allure, où les avancées ne paraissent pas mirobolantes mais s'il y a bien un domaine où il faut du temps et encore du temps, c'est celui de la menuiserie. 

Les photos suivront en temps utile ;)

Bonne soirée à vous tous ...

Publié dans Côté travaux

Commenter cet article

annielamarmotte 05/11/2007 14:50

passage de marmotte !!!!!

CATALANE 05/11/2007 06:34

Rien qu'à te lire, j'en suis épuisée. Quelle activité dans la petite ferme, c'est fou !!!! Et bon anniversaire à retardement pour le capitaine ! Bises (et vite, les photos !!!)