Travaux travaux ... 3 et 4 octobre 2007

Publié le par Françoise

3 octobre : Le parquet toujours, la capitaine s'y colle seule. Ponçage à 60 ou 80 de tout le parquet ( ou du moins tout ce qui nécessite un ponçage si fort) à la main durant plusieurs heures puis passage d'une première couche de V33 Traitement meubles et parquets. Traitement également de la structure du dressing.

4 octobre : passage d'une seconde couche du traitement. Nous tombons pratiquement à cours de produit et nous apprenons qu'il n'est plus commercialisé sous cette forme.

Les photos ne suivent pas mais le parquet une première fois traîté a belle allure. 

Pour répondre aux différentes questions posées dans les commentaires ;) 

- le parquet 22 mm a été acheté en grande surface de bricolage pour un prix défiant toute concurrence, nous l'achetons bien à l'avance lors d'une grande promotion. Les pertes vu l'aubier n'entraînent pas une hausse telle qu'il nous reviendrait moins cher d'aller voir ailleurs. :) Evidemment on n'évite pas le mastiquage au bois pétrissable des plus gros noeuds et des petites imperfections, ni le premier ponçage si l'on compare à un parquet acheté en parquetterie... mais c'est de l'huile de coude gratuite cela ... enfin gratuite, la capitaine s'en souvient quand-même :)

- effectivement nous avons des fenêtres au sol légèrement en contrebas. Cela vient du fait que nous avons préféré remonter d'une dizaine de cm le rez de chaussée. Les poutres ayant été relevées par un professionnel. Nous devons encore placer un parquet en contrebas à l'ouverture des fenêtres mais nous attendons d'avoir le temps de résoudre les "fuites" des chassis actuels. Une chose à la fois ;) 

- effectivement pour visser, nous avons réalisé un "pré trou", puis élargi ce "pré trou", enfin vissé en prenant garde de ne pas abaisser la languette du plancher. Trois opérations donc, ce qui nous a pris du temps, d'autant que chacune d'elle prend nettement plus de temps que d'enfoncer un clou à la cloueuse ... mais bon ce que "le capitaine" veut ... 

Prochaine étape, ponçage manuel par la capitaine au 120 ( demain probablement ), puis enfin première couche de vitrification... puis seconde couche bien entendu... on verra quand ce sera possible. Sinon, la couleur est déjà achetée, les murs n'attendent plus que la capitaine y arrive. 

Bonne journée à vous tous et bon courage pour les travaux.


Publié dans Côté travaux

Commenter cet article

Ange Deco 21/10/2007 09:47

J'aime beaucoup l'alliance pierre/bois ! Bravo

Mamouzette 11/10/2007 09:12

Wouahhhh il est magnifique ce parquetgros bisous, Mamouzette

annielamarmotte 10/10/2007 07:19

juste un petit tour pour le plaisir.....

Gounthar 09/10/2007 11:09

Bon courage, et n'oubliez pas d'aérer, il y a de quoi devenir cinglé avec l'odeur du vitrificateur!

Coccinelle 09/10/2007 03:50

Gros bisous du Québec à la petite ferme..........  Cocci